Comptes annuels 2015

Un retraitement des données au 1er janvier 2015 a dû être établi suite à l’introduction de la nouvelle présentation des comptes conformément à Swiss GAAP RPC. Les nouveaux standards en matière de présentation des comptes ont conduit à une réévaluation de diverses positions du bilan. Dès lors, nous ne proposons pas de comparaison avec l’année précédente.

Conformément au concept global de Swiss GAAP RPC sur la régularisation dans le temps, les comptes annuels doivent se baser sur le principe de la délimitation périodique, ce qui signifie que les charges de l’encouragement de la recherche qui se rapportent à une période comptable déterminée doivent être affectées à cette période. Les chiffres des comptes annuels ne peuvent être comparés à ceux de l’encouragement de la recherche. En effet, ces derniers représentent des subsides accordés. Ils ne peuvent être comptabilisés dans les charges qu’au moment où le projet débute.